15 déc. 2015

Cathy's book de Sean Staward


Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelque temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...




http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=1054500580462523591&num=1&total=1&searchid=568d32ea94f8d

Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot, à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy.

L'avis de Jean-Marc S.
Histoire de deux jeunes ados américaines (voiture, petits amis, internet). Cathy s’est fait "jeter" par son dit petit-ami, un peu plus âgé qu’elle. En plus, cet ex semble mêlé à des aventures pseudo-policières. On est ici dans la lignée des vampires : ils sont des immortels au milieu des pauvres ordinaires... Et le petit-ami est un gentil immortel. Facile à lire, très divertissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire