6 janv. 2016

Koridwen d'Yves Grevet



Une série, 4 romans, 4 auteurs et 4 personnages : voilà ce qui pourrait résumer le phénomène de la rentrée U4.
Les 4 romans, sortis tous en même temps, se déroulent au même moment, dans un même univers, mais avec 4 personnages nés sous la plume de 4 auteurs de romans ado. Nous retrouvons Stéphane de 17 ans et vivant à Lyon ; Jules de Paris, Yannis de Marseille et Koridwen de Bretagne âgés tous les 3 de 15 ans.
Un virus nommé U4, ravage l'Europe et épargne les ados de 15 à 18 ans. En France, 4 d'entre eux (Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis) sont contactés par Warriors of times, un jeu en réseau, afin de remonter le temps et d'éviter l'apocalypse qui règne.


http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?lookfor=%22U4+%5BSyros+jeunesse%5D%22&type=bibSeriesStr&exact=true&sort=title



Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

L'avis de Carole A.
Un mystérieux virus décime « presque entièrement » la population adulte et enfantine de la terre, seuls les adolescents survivent ! Ils s’organisent alors en bandes pour survivre et souvent c’est la loi du plus fort qui prime ! Une jeune fille part de sa Bretagne natale investie d’une mission « sauver le monde ! ». Elle entraine avec elle son cousin handicapé et part avec lui à Paris où un mystérieux individu, maître du jeu auquel s’adonnaient nombre d’adolescents avant la disparition d’internet, a donné rendez-vous à certains d’entre eux. Son pseudo est « chronos ». Un livre qui vous happe et ne vous laisse plus de répit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire