12 avr. 2016

Là où naissent les nuages d'Annelise Heurtier






Amélia, ado craintive et complexée par des parents trop parfaits, trouve du réconfort dans le chocolat. Jusqu'à l'été où son père décide de l'envoyer en mission humanitaire, direction la Mongolie et les bidonvilles de sa capitale.

http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=2129744678296017607&num=1&total=1&searchid=570d03148bba4




Mon père m'a attrapée par les épaules. - Viens avec moi. Un voyage humanitaire, c'est le genre d'expérience qui marque une vie entière. -Putain, il me faisait chier, avec sa Mongolie. Une voix a retenti, une voix de petite fille qui veut plaire à son père, qui veut se prouver qu'elle n'est pas si nulle, qu'elle ressemble un peu à sa mère, un peu, un tout petit peu : - Pourquoi pas. - Je ne pouvais pas y croire. Et pourtant si. C'est moi qui avais parlé.

L'avis de Carole A.
Dans la famille parfaite, je demande la fille. Elle est ronde, très ronde. Ses parents sont beaux, minces, intelligents... Ils ont beau aimer leur fille, cela ne suffit pas, elle se sent comme le vilain petit canard de la couvée. Mais une lettre provenant de Mongolie va tout changer. On demande à ses parents de venir mais le destin en a décidé autrement et c'est elle qui va partir. Confrontée à la misère, elle va grandir et revenir à jamais transformée par cette expérience. Dépaysement assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire