12 avr. 2016

Le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre



Lara a 15 ans et sa vie est un enfer. Au lycée, elle est la souffre-douleur d'une bande d'élèves qui ne cessent de l'humilier. Ses parents sont au bord de la rupture... Mais l'arrivée d'un nouveau prof de littérature va lui redonner espoir et pourrait bien tout changer...

http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=7035965748157339869&num=1&total=1&searchid=570d0453c6490

Salut, moi c'est Lara. J'ai 15 ans. Ma vie est un enfer. Mes parents s'engueulent, ma meilleure amie m'a lâchée. Je suis cernée par les crétins. Seul rayon de soleil dans ce monde pourri : Ben. Il est beau, il est fort, il est prof. Mon prof. Evidemment, j'ai craqué. Et miracle de la vie : lui aussi.

L'avis d'Amandine H.
L'auteure aborde ici le harcèlement scolaire qui s'avère, pour Lara, extrême voire insupportable. L'arrivée de Ben, son nouveau prof, va redonner de l'espoir à Lara en éveillant des sentiments (interdits) entre elle et son prof (sauveur).
J'ai adoré ce roman car l'histoire de Lara m'a énormément touchée, autant par l'empathie que l'on peut ressentir à son égard lorsque la méchanceté de ses "camarades" se manifeste et s'intensifie, que par cette histoire d'amour interdite naissante...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire