31 août 2017

La brigade de l'ombre T1 : La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot






Le commissaire Markowicz, jadis un élément important des homicides, a été muté suite à ses frasques et il ne s’occupe désormais plus que de (rares) attaques de goules à Paris. Quand il est appelé sur le lieu d’un crime sordide et décide de prendre l’enquête même si celui-ci n’a clairement pas été commis par une vraie goule, son second est surpris. Markowicz s’ennuie-t-il à ce point? Mais la suite des évènements semble donner raison au commissaire. Un deuxième meurtre survient, encore une fois par un humain copiant le travail d’une goule, et tous les indices semblent indiquer que les proches de Markowicz, son ex-femme et ses filles adolescentes, sont en danger...

http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=5714142792029105161&num=1&total=1&searchid=59a7d72306a61



« Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »

L'avis de Grégoire M.
Lors de la lecture du roman, il n'y a pas de plaisir particulier à lire le scénario un peu insensé. L'auteur explique des détails inutiles et mélange réalité et imaginaire comme si tout le monde trouverait ça normal. Mais malgré toutes ces petites choses, si le lecteurs ne se laisse pas décourager par l'ennui, alors il pourra quand même en tirer une légère satisfaction.
Des petites subtilités sont présentes un peu partout dans le roman. Elles peuvent être difficilement repérables mais elles apportent un peu de sel fin dans la piètre ratatouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire