16 oct. 2015

Le passage du diable, un roman pour Halloween


Qu'est ce qu'une "vie normale" pour une jeune garçon enfermé dans une chambre ? Pourquoi remettre en doute une mère dévouée ? Un lieu peut-il influencer le comportement humain ? Est-ce une bonne chose de déterrer les secrets du passé ?
Angoisse, mystère, gothique, fantastique... Ces 4 ingrédients sont réunis dans ce roman d'Anne Fine qui tient à coup sûr son lecteur en haleine. Frissons garantis !!


http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=4958312872546899251&num=1&total=1&searchid=5620cd54baf77


Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

L'avis de Carole
Un enfant soit disant gravement malade confiné dans sa chambre avec pour unique compagnie sa mère et une extraordinaire maison de poupées dans laquelle il s'invente une vie et des compagnons. Jusqu'au jour où des voisins inquiets intriguent avec le médecin afin de faire sortir la mère pour pouvoir examiner le fils...
Mystère familial, vaudou, folie... Tout est là pour nous entraîner dans une histoire incroyable qui nous met malgré tout mal à l'aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire