9 oct. 2015

Les autodafeurs



Une confrérie chargée de protéger des textes précieux pour la mémoire de l'humanité, une société secrète qui cherche à les supprimer, deux enfants (un ados de 14 ans et sa sœur autiste de 7 ans) qui vont tout tenter pour aider la confrérie à préserver ces écrits... voilà les trois ingrédients de cette série fantastique à succès, Les Autodafeurs, signée Marine Carteron.

Retrouve les deux premiers tomes de la série à la bibliothèque !!!!




Tome 1, Mon frère est un gardien

Le jour où son père est assassiné, la vie d’Auguste change totalement. Il retourne avec sa mère et sa petite soeur Césarine vivre chez leurs grands-parents paternels à la Commanderie, en pleine campagne. Surtout, Auguste apprend que sa famille est membre de la Confrérie depuis des siècles, chargée de protéger la mémoire de l’humanité contenue dans des livres. Mais un complot mené par les Autodafeurs, va amener Auguste et le reste de sa famille à devoir réagir et vite, pour continuer de préserver les écrits !



Tome 2, Ma sœur est une artiste de guerre

Les grands-parents paternels d’Auguste et Césarine sont morts. Leur mère est plongée dans le coma et ils sont sous la surveillance des Montagues.
Alors que les Autodafeurs sont en train de mettre en place leur « arme de guerre », Auguste et Césarine vont devoir agir, et vite, pour préserver la mémoire de l’humanité contenue dans des livres. Mais ils ne sont pas au bout des difficultés pour atteindre un tel objectif et toutes leurs ressources seront nécessaires …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire