1 juin 2017

Action ou vérité d'Annika Thor






Nora et Sabina ont 12 ans et font tout ensemble. Mais, les vacances sont passées par là et Sabina a changé. Nora se sent alors abandonnée et est prête à tout pour la retrouver, quitte à jouer un rôle qui ne lui plait pas... Jusqu'où Nora est-elle prête à aller ?

http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=1339725867431831344&num=1&total=1&searchid=594145e863365



Que se passe-t-il dans la tête d'une jeune fille de 12 ans, quand sa copine de toujours la délaisse ? Jusqu'où peut-on aller pour rester populaire ? La nouvelle édition d'un roman exceptionnel de justesse et de finesse. "J'aurais pu dire non. « Non je ne marche pas ». j'aurais pu dire ça. Rien ne m'obligeait à amener Karin à la fête. Évidement, j'avais une raison de faire tout ce que j'ai fait. Mais je n'étais pas obligée. J'aurais pu dire non et je ne l'ai pas fait. Elle ne me pardonnera jamais." Parce qu'elle a grandi plus vite qu'elle, Sabina s'est éloignée de Nora, qui était il n'y a pas si longtemps sa meilleure amie. Nora est prête à tout pour la retrouver. Prête à sacrifier l"encombrante Karin par exemple... Action ou Vérité: un jeu dangereux ?  


L'avis de Salomé de A.
Un chouette petit roman ! J'ai passé un très bon moment de lecture. Beaucoup d'ados se reconnaitront dans ce livre. Pas envie de ressembler aux autres, envie de se fondre dans la masse, de ne pas attirer l'attention, d'être accepté quitte à ne pas rester soi-même, mais surtout d'éviter les moqueries... Qui n'a jamais connu ça ?
Nora est cette anonyme, celle qui est entre deux, qui ne sait pas où est sa place. Elle a peur du changement, elle veut rester dans son petit monde, celui qu'elle s'est construit depuis toute petite.
Grandir fait peur, il y a des étapes dans la vie où l'on doit faire des choix, où l'on fait des erreurs. C'est ce passage que nous décrit Annika Thor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire