1 juin 2017

Audrey retrouvée de Sophie Kinsella


Audrey, 14 ans, souffre de troubles anxieux. Cachée derrière ses lunettes noires, elle vit recluse chez ses parents à Londres. Mais lorsque sa psychiatre lui demande de faire un documentaire sur sa famille et qu'un copain de son frère, Linus, débarque dans sa vie, Audrey est obligée de sortir et de redécouvrir le monde.

http://bibliotheque-boisleroi.opac3d.fr/search.php?action=Record&id=8254292042904618093&num=1&total=1&searchid=594146fc41e6f





Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un œil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde... 


L'avis d'Amandine H.
Premier roman de Sophie Kinsella pour les ados dans lequel elle aborde des sujets d'ados comme le harcèlement scolaire, la dépression ou encore l'addiction aux jeux vidéo mais aussi les craintes des parents face à ces problèmes rencontrés par leurs enfants. Ces sujets sont abordés avec justesse tout comme la quête de la "normalité, pour se fondre dans les moules.
Un très bon roman de Sophie Kinsella, que je vous recommande de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire