15 févr. 2017

Cité 19 T1 : Ville noire de Stéphane Michaka






Faustine ne comprend pas pourquoi son père s’est suicidé. Pire encore, le corps à la morgue ne lui ressemble pas ! L’adolescente orpheline décide d’enquêter sur sa disparition, car, elle en est certaine, il a été kidnappé. En suivant la piste d’un inquiétant personnage habillé comme au 19ème siècle, Faustine trébuche, perd connaissance et se réveille …. 150 ans plus tôt !
Pourquoi a t-elle voyagé dans le temps ? C’est en menant son enquête dans le passé qu’elle trouvera les réponses à ses questions du présent…




Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d'Orsay, partage son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à la porte de sa chambre pour lui annoncer la mort de son père, son univers s'écroule. Après avoir dû identifier son père à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions, décide de mener l'enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s'en approprier les richesses !

Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination dans une aventure extraordinaire, aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.


L'avis de Carole A.
Une histoire un peu folle qui séduira autant les amateurs de science-fiction que les amoureux de livres historiques !
Un scientifique de génie sans scrupules envoie des cobayes dans le Paris du 19e siècle. Une héroïne atypique nous fait explorer ce Paris d'autrefois et nous emmène bien plus loin que tout ce que nous aurions pu imaginer !
Ce livre fourmille d'information sur ce lieu et cette époque, mais c'est également un formidable thriller où l'on ne s'ennuie pas un instant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire