15 févr. 2017

The ones de Daniel Sweren-Becker








Le gouvernement a décidé de mettre en pratique une avancée des scientifiques, à savoir des bébés génétiquement modifiés : les Ones !
Ceux-ci seront beaux, grands et particulièrement intelligents. Un bébé sur cent est désigné pour subir ces modifications et cela depuis une vingtaine d’année.
Mais les enfants grandissent et sont considérés avec méfiance et inquiétude. Le gouvernement décide alors de faire marche arrière en interdisant ces manipulations et va même plus loin en essayant de créer un vaccin pouvant diminuer les facultés des « Ones » afin de rétablir l’égalité entre tous !
C’est là que la résistance va se mettre en place !





Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits.
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.


L'avis de Carole A. 


Un livre qui vous happe dès le début et se termine ou plutôt nous laisse entrevoir la possibilité d’une suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire