15 févr. 2017

Wild girl d'Audren






Milly décide de quitter son Massachusetts natal pour un poste d'institutrice dans le Montana. Elle entreprend alors un long voyage de 3 mois à travers les États-Unis et découvre la vie dans le Far West.





Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachusetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent... Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu elle l'espérait ?

L'avis d'Amandine H.
Une plongée dans la vie des pionniers américains du 19ème siècle avec Milly, jeune femme courageuse qui décide de quitter sa famille pour une contrée encore sauvage.
Un roman prenant, à l'ambiance "Amérique pionnière" que l'on retrouve dans  La Petite maison dans la prairie, avec des personnages attachants et d'autres exaspérants. Une véritable plongée dans cette vie des pionniers du Far West qui espèrent s'enrichir dans ce monde encore sauvage. Un moment vraiment très agréable de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire